Acheteur   Transport / achat / logistique   CDI   75008 Paris France     Bac +5  

Description

EPSA est un cabinet de conseil déployant l'ensemble des leviers de performance opérationnelle pour ses clients. 

Après 18 années d'une aventure marquée par un fort développement, EPSA Operations & Procurement réalise chaque année une centaine de missions auprès de clients issus de tous les secteurs d'activité, principalement de grands comptes des secteurs publics et privés. 

En 2019, EPSA Operations & Procurement a réalisé un CA de +30 M€ et comptait environ 280 consultants.

Vous cherchez une entreprise qui met en avant la culture de la performance, la diversité, la proximité et l’écoute client ainsi que la bonne humeur au quotidien, alors rejoignez-nous !

Description du poste

En tant qu’ingénieur agronome F/H, vous intervenez pour le compte d’un de nos clients, acteur majeur dans le secteur de la cosmétique , et rejoignez leur direction mondiale des achats de sourcing durable.

A ce titre, vos missions seront notamment de :

  • Participement activement à l'identification de nouveaux fournisseurs de Matières Premières afin d'intégrer le catalogue du client tout en veillant aux impacts sociaux et environnementaux lors de la culture, cueillette ou extraction des matières premières utilisées pour la production des ingrédients cosmétiques.
  • Aider à structurer les projets de sourcing durable à mettre en place en réponse aux enjeux identifiés lors des études 
  • Contribuer à la mise en œuvre et au suivi de ces projets.
  • Assurer la mise à disposition des informations pertinentes pour le reporting des progrès clients dans le domaine du sourcing durable.

D'autres missions pourront vous être confiées en fonction de l'évolution des besoins clients.


Profil recherché

De formation ingénieur agronome ou équivalent, vous justifiez de minium 2 années d'expériences professionnelles (hors stage et alternance) sur des fonctions similaires.

Vous disposez de solides capacités d'organisation, de développement et de gestion de projet multi acteurs (interne et externe) – en lien avec la diversité des situations et contextes.

Vous connaissez les filières agricoles et les matières premières utilisées dans l'industrie cosmétique ainsi que la réglementation appliquée aux produits cosmétiques (Protocole de Nagoya, convention CITES …).

Autonome, vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel qui vous permettra d'échanger régulièrement avec d'autres entités du Groupe ainsi qu'avec des interlocuteurs externes ( fournisseurs).

Votre rigueur opérationnelle, votre sens du résultat et vos excellentes capacités rédactionnelles ne sont plus à démontrer.

Votre niveau d'anglais est courant et vous maitrisez parfaitement les outils du Pack Office.

Une expérience en ONG dans un pays émergent serait un plus fortement apprécié.

Chez EPSA GROUPE, nous sommes portés par la conviction que l’entreprise de demain sera responsable. Aujourd’hui, cette ambition nous amène à construire un groupe à forte valeur ajoutée humaine. Ce projet collectif est pour nous un levier de transformation, source de performance et de croissance durable. EPSA GROUPE s’engage donc dans une démarche de réflexions et d’actions de sa Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE), et, via EPSA FOUNDATION, s’appuie sur ses expertises pour contribuer à une société plus inclusive et plus respectueuse de l’environnement.